Réglement du festival Cèdre Universel du Court-métrage Azrou/Ifrane

 fiche 2015

REGLEMENT DU FESTIVAL

 
Article 1 : Le festival Cèdre Universel du Court-métrage Azrou /Ifrane a lieu chaque année dans le courant du mois de juillet Aout, dans les villes Azrou ET Ifrane au Maroc, et peut être étendu à certaines village de la province
Article 2 : Le festival Cèdre Universel du Court-métrage Azrou /Ifrane est mis en œuvre par le Groupe FACUCMAZIF, une association d’action culturelle et cinématographique. Les entrées à ce festival sont entièrement gratuites. Le festival reçoit des films de tous pays, de tous genres et d’une durée max 25 min (fictions, documentaires, animations, courts métrages uniquement)
Article 3 : L’envoi d’une œuvre pour participer au FACUCMAZIF implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
Article 4 : La sélection s’effectue à partir de DVD pour tous les films.
Article 5 : La date limite de réception des films est fixée au 15 juin de chaque année (cachet de la poste faisant foi). Les copies doivent êtres expédiés aux frais du candidat à l’adresse du festival.
 
Les candidats devront remplir une fiche d’inscription indiquant entre autres : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail du participant ainsi que les titres et la durée du film.et atorisation de la projection.
 
Les participants peuvent envoyer tout document permettant au comité de sélection de mieux connaître le film et son réalisateur. Le comité d’organisation décline toute responsabilité quant à la perte, le vol ou la destruction des supports pendant leur transport.
Article 6 : Les films proposés au festival FACUCMAZIF seront soumis à une sélection effectuée par le comité de sélection. Les décisions du comité seront sans appel.
Article 7 : Les auteurs de films sélectionnés seront informés à partir du 30 juin afin de fournir un support de diffusion de qualité optimale (support DVD ou DVCAM). Ils peuvent cependant au moment de leur inscription (afin d’économiser sur les frais d’envoi), envoyer un dvd de qualité qui servira pour la projection et la sélection.
Article 8 : Les réalisateurs et producteurs de films sélectionnés s’engagent à transmettre leur support de diffusion avant le 15 juin.
Article 9 : Le festival FACUCMAZIF ne prévoit pas de rémunération des auteurs de films ni des ayant droits pour la diffusion de leurs films.
Article 10 : Les participants déclarent expressément disposer de tous les droits cédés par l’acceptation du présent règlement et garantissent le festival FACUCMAZIF contre tout trouble, revendication ou éviction qui pourrait porter atteinte aux bonnes mœurs ou à la contrefaçon. Les participants garantissent en outre que le film a obtenu l’ensemble des autorisations requises notamment quant à l’utilisation d’images, musiques ou documents divers.
Article 11 : Afin d’assurer la promotion du festival, les producteurs et ayants droit de l’œuvre sélectionnée, autorisent le festival à présenter des extraits du film d’une durée maximale de trois minutes par télédiffusion, radiodiffusion, diffusion sur Internet, presse écrite ou autre moyen de diffusion.
Article 12 : Les supports des œuvres diffusées resteront en possession des organisateurs à des fins d’utilisation promotionnelle pour les prochains festivals. Toutefois aucun usage commercial n’en sera fait. Les copies de diffusion ne seront pas restituées.
Article 13 : Tout litige pouvant intervenir sur l’application ou l’interprétation du présent règlement sera expressément soumis à l’appréciation du comité d’organisation souverain.
Article 14 : Les réalisateurs des films sélectionnés pourront être  invités à venir présenter leur film au festival FACUCMAZIF en fonction des moyens disponibles.
 
Article 15 : Les films sélectionnés et inscrits en compétition sont soumis au vote d’un jury. Les prix seront constitués d’une attestation, d’un trophée et éventuellement de numéraires si les moyens du festival le permettent.
 

Direction du Festival FCICMAZIF