21ème édition du Festival Cèdre Universel du court-métrage d’Azrou-Ifrane

61

OUVERTURE D’UN VILLAGE D’ECRITURE DU SCENARIO

            Festival Cèdre universel du court métrage à Azrou: 12 films en lice pour décrocher le prix «Cèdre d’or»

Les villes d’Ifrane et Azrou seront au rendez-vous avec la 21ème édition du Festival Cèdre universel du court-métrage organisé cette année du 29 août au 1er septembre 2019 sous le thème de : « La féminité au cinéma » ».
Organisée par l’association Ciné-club enfance et jeunesse d’Azrou en partenariat avec la province d’Ifrane et le Centre cinématographique marocain, cette nouvelle édition connaitra la participation de 12 films qui seront en lice pour décrocher le prix « Cèdre d’or » du court métrage international, ainsi qu’un prix similaire pour le scénario, comme précisé par les organisateurs du festiv
Parallèlement à la compétition prévue pour cette édition, les organisateurs ont concocté une série de projections en plein air dans plusieurs collectivités territoriales de la province d’Ifrane.
Dans le même ordre d’idée ; le 21ème Festival Cèdre universel du court-métrage connaitra cette année ; l’ouverture d’un village d’écriture de scénarios, qui se poursuivra tout au long de l’année sous forme d’ateliers animés par des cadres spécialisés dans l’écriture des scénarios. La cérémonie d’ouverture de ce festival sera marquée par un hommage qui sera rendu aux artistes marocaines Saadia Azgoun et Hind Saadidi, à la créatrice et animatrice de l’émission « Moudawala » Rachida Ahfoud, ainsi qu’à la réalisatrice Izza Genini en tant qu’invitée d’honneur.
De même, le festival va célébrer des artistes peintres tels que Ouabbi Abdallah et El Moumen Rahma, ainsi que le réalisateur feu Amine Nakrachi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.